10.1.12

MUSIQUE ! --> Chinese Man

Article d'un blog sur les Chinese Man.
CHINESE MAN, c'est un collectif français de trip hop  créé en 2004.

Mais qu'est-ce que le trip hop? C'est un genre musical né au Royaume-Uni en 1990. Il a pour base une rythmique hip hop sur laquelle vient se greffer du jazz, du swing, des musique de films, de la musique électronique, du dub, de la soul, du rock, du funk, du reggae et j'en passe. En France nous avons aussi WAX TAILOR. Vous connaissez? Il a été élu "meilleur album de l'année" aux Victoires de la musique en 2010 ! Ci-dessous Positively inclined

Revenons à nos Chinese Man: le groupe est composé de 2 djs marseillais: Zé Matéo et High Ku et du beatmaker SLY. Vous vous souvenez de cette pub en 2008? Et bien on dit merci Chinese Man pour le tube I've got that tune !

Get Up, c'est ma préférée des Chinese man, je ne sais pas pourquoi mais elle me donne envie de faire ça, en bougeant ma tête d'avant en arrière.
Vous aimez un chanteur, un groupe... particulier ? Partagez ! 


Et pour l'info locale:
Les Chinese Man seront présents pour mon plus grand plaisir (et j'ai déjà réservé ma place) aux Francofolies de La Rochelle le dimanche 15 juillet 2012 aux côtés de 1995, Zebda, Birdy Nam Nam et Shaka Ponk (groupes dont je reparlerais!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire