22.12.11

La maison illuminée de Beaugeay

Tous les ans M. et Mme Renaud, résidant à la Merlauderie (Beaugeay, plan exact mais ne vous inquiétez pas, le parcours est très bien fléché !) illuminent leur maison et surtout leur grand jardin, pour le bonheur de tous.
A voir de début décembre à début janvier dès la tombée de la nuit. 
Vous trouverez de nombreuses décorations sur le thème de la Charente-Maritime: la carte, les mouettes, le Fort Boyard, le Fort Louvois, les Tours de La Rochelle, un chaland, une huître, un carrelet, Brouage, Meschers, la Corderie Royale (magnifique! même si tout est beau!), un voilier etc. Il y aussi un espace père Noël où vous pourrez laisser un mot dans le livre d'or et à côté une chambre où l'on imagine y dormir le fils du père Noël, avec une collection de père Noël ! Devant la maison vous trouverez une banquise, avec ses esquimaux, ses rennes, ses pingouins et plein de jolies petites choses adorables ! Il y a plein plein de choses à voir, je vous laisse les découvrir en photos mais je n'ai pas tout, je vous laisse aller sur place ! C'est gratuit, mais à l'entrée il y a un père Noël qui vous attend avec une petit boîte, libre à chacun de mettre ce qu'il veut "A votre bon coeur"! En sachant que la facture d'électricité est à la charge des propriétaires et que tout le monde est bien content de venir :)
Nous avons discuté un peu avec le propriétaire qui a commencé à monter tout ça au 1er octobre, il ne compte pas le temps passé, ni le nombre de kilomètres de fils électriques. Il nous dit que c'est une passion, qu'il a un budget rien que pour ça, de l'argent gagné en faisant des petits boulots supplémentaires. "Il y en a qui économise pour partir en voyage, moi je fais ça et je voyage à travers les gens qui viennent me voir" Touchant. "Mon bonheur c'est de faire plaisir à ceux qui viennent."
Voici quelques extraits de mes photos prises ce soir:
un CLIC sur les photos pour les voir en grandes !






Vous voyez qu'il y a des choses à voir dans le coin !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire