12.1.15

Artips, une dose d'art au quotidien


Artips permet de recevoir trois fois par semaine une anecdote sous forme de newsletters sur une oeuvre de l'histoire de l'art.

"Coline Debayle et Jean Perret, les créateurs de l’entreprise, proposent un nouveau genre d’histoire de l’art pour les nuls. Un contenu original et de qualité, que l’on peut lire sur son smartphone ou son ordinateur en une minute à peine : c’est le pari d’Artips. La volonté des jeunes entrepreneurs est de démocratiser l’art et son histoire, sans pour autant tomber dans la vulgarisation. Avec cette fenêtre sur le savoir, la newsletter devient « un petit rayon de soleil culturel de la journée », explique Coline Debayle :
« Je voulais créer un contenu que l’on peut lire entre un article du Monde et une “VDM”, simplement et rapidement. » " (Article sur rue89.)


Voici un exemple avec l'oeuvre d'Édouard Manet, Un bar aux Folies Bergère, 1881-1882, Huile sur toile, 96×130cm, Courtauld Institute of Art : "La double vie de Suzon" Où l'on s'intéresse à Suzon, une serveuse des Folies Bergère.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire