28.12.13

Journal de bord - Service civique semaine 13 & 14

VACANCES 

Du samedi 21 au lundi 6 janvier

Au retour il ne me restera plus que 6 mois de service civique ! Le temps passe vite et je pense déjà à la suite : rechercher un emploi !

27.12.13

Journal de bord - Service civique semaine 12


Mardi 17 décembre
Réunion avec 3 autres services civiques de la MJC pour parler de notre implication dans Filmer le travail et le projet pour Filme ton travail 2015.

Mercredi 18 décembre
Appels pour le ciné métis Portugal : pour l'animation musicale et le repas.
Réalisation de la communication sur Indesign
Après-midi : préparation des cartons pour les cinémas de la Vienne : cahiers de notes et cartes postales Ecole et Cinéma.
Il y a des milliers de cahiers et fiches à conditionner, à 17h30 j'ai dû arrêter, filer prendre la clé pour le mini bus pour le lendemain puis filer au Carré Bleu pour faire des crumbles avec l'équipe de prévention ! Je suis venue sur mon temps libre de 18h à 21h, j'ai préparé des crumbles pommes bananes avec quelques filles très efficaces de 11/12 ans ! Ce fut une chouette soirée, c'est enrichissant de voir ce qui se passe dans les autres secteurs de la MJC.

Jeudi 19 et vendredi 20 décembre
Rassemblement de services civiques et d'emplois avenir à Lathus !
Quelle aventure !
J'ai conduit en mini bus mes 4 collègues en service civique de la MJC.
Au programme, présentation de la vingtaine de personnes présentes, évocation des besoins et réflexions sur les réponses aux besoins et... activités sportives ! 
Initiation au cirque le jeudi soir avant de se coucher et après un bon gros repas au CPA (Centre de Plein Air). Vendredi matin 1h30 de tir à l'arc et 1h30 d'escalade suivi d'un dernier repas tous ensemble.
Ces deux jours ont été compté pour notre "formation civique et citoyenne" obligatoires dans le cadre de nos services civiques. Or on ne s'y est pas retrouvé car nous étions les seuls services civiques, donc pas d'échanges d'expériences possibles. Aussi, selon le directeur le but était de montrer aux services civiques que l'on pouvait ensuite "évoluer" en emploi avenir.... Ce qui est faux du moins pour mon cas : "trop diplômée" je ne réponds pas aux critères pour ce statut.
Bref ce n'est pas grave je continue les formations de mon côté pour m'enrichir au mieux !