8.11.13

Expositions au Confort Moderne


A voir au Confort Moderne à Poitiers

Paranorama, machines à effets optiques jusqu'au 16 novembre à la fanzinothèque (le blog de Rémi) et Altars of Madness à l'entrepôt galerie.
(Cliquez pour voir en grand)










Journal de bord Service Civique - Semaine 6

- 3 accueils pour Les petits devant les grands derrière L'étrange Noël de Mr Jack au TAP Castille
- Fin des fiches actions
- Envoi des Cahiers de notes sur Les aventures du Prince Ahmed aux enseignants
- Réunion de service cinéma
- Recherches sur le sténopé en vue d'un futur atelier
- Rendez-vous avec une personne de l'équipe de Filmer le travail
- Recherches sur les vacances dans les années 50
- Recherches sur le cinéma et l'accessibilité

----
Ce vendredi j'avais également rendez-vous avec les bénévoles des Rencontres Henri Langlois. Première journée de bénévolat vendredi prochain avec la tenue d'un stand sur le campus.
Je suis allée voir les 2 expos au Confort Moderne : Paranorama, machines à effets optiques jusqu'au 16 novembre à la fanzinothèque (à ne pas louper !!!) et Altars of Madness à l'entrepôt galerie. (A découvrir dans un autre article)
Enfin, la région Poitou-Charentes aide les jeunes en service civique pour passer le BAFA, je me suis donc inscrite ! Eh oui, à 23 ans et dans la médiation culturelle, je n'ai même pas le BAFA alors c'est l'occasion ! 


3.11.13

On passe à l'acte !

Je viens de découvrir le site On passe à l'acte ("Le site de vos initiatives positives  !") et ce après des années de réflexion sur les initiatives de chacun et la lecture d'un statut il y a 2 jours qui résumait toutes mes pensées. La personne parlait de toute la violence des propos aujourd'hui tenus sur le net à tout va, chacun y va de sa profusion d'horreur, de haine, de critique.
A ça, la personne posait LA question :

"Concrètement, qu'êtes-vous prêts à faire, à donner de votre personne, pour que ça change ?"

Oui car il est facile de tenir moults discours derrière son ordinateur mais quand vous l'éteignez, que faites-vous concrètement pour faire changer les choses ? Penser est une chose, agir en est une autre ! Alors :


Voici quelques vidéos que j'ai vu et que je trouve pertinentes :

"J'ai décidé de développer des projets utiles pendant mon chômage"

Du paradigme de l'éducation : "C'est un petit film synthétique qui montre les limites de notre système éducatif et en quoi il ne serait plus adapté à nos besoins..."


"J'ai décidé de placer l'humain au centre de ma pédagogie" : une pédagogie alternative dans une école traditionnelle.

 --------
Par ailleurs je vous invite aussi à lire cette lettre ouverte d'une ancienne camarade publiée sur madmoizelle.com. Là encore nous pouvons juger de toute l'ampleur de l'idiotie que peut faire développer internet !

C'est bien connu, on a vraiment peur que de ce que l'on ne connait pas ! Alors hop, on s'ouvre un peu, on apprend à découvrir l'autre, on lève les barrières et on AGIT pour faire évoluer les choses !