Retour de vacances !
C'est parti pour la dernière ligne droite, encore 6 mois à accomplir soit 25 semaines à continuer de rédiger mon journal de bord (cela dit, avec les 3 jeudis fériés du mois de mai, ça réduit les choses !).
Dès mardi j'ai eu ma petite liste de choses à faire :
M'occuper des archives des années 50, de la diffusion pour le ciné métis, préparer les cartes et cahiers de notes d'Ecole et cinéma...
Et dès mercredi... je me suis retrouvée dans le bureau du directeur ! Ça c'est de la reprise !
Nous avons parlé du projet "Filme ton travail" et de la 'sensibilité' de ce projet. Le sujet étant sensible, il fera l'objet d'un article à part.
Jeudi et vendredi matin j'ai fait les accueils pour Les Petits devant les grands derrière. J'ai fait pour la première fois la présentation du films devant la centaine d'élèves présents. Cette semaine et la semaine prochaine, ils vont voir Le Magicien d'Oz.
Enfin, j'ai commencé à faire des recherches sur le cinéma sénégalais en vue du prochain (et mon dernier) ciné métis du 12 avril.
Pour la partie personnelle, ma formation sur la laïcité du 18 janvier a été annulée faute de participants. J'espère que celle du 25 sera maintenue !
Je continue la formation en projection au Rex et c'est vraiment top, je me retrouve dans l'esprit porté par l'équipe, j'ai assisté à la réunion de programmation pour les films de février et j'essaie d'aller 2 fois/semaine en cabine.
Quel plaisir de travailler autour d'une passion commune et... d'aller voir une multitude de films !
Dimanche soir, j'ai tout allumé et éteint seule le matériel, en gros, je suis capable d'assurer une projection ! Ça me motive fortement pour réviser les cours ! L'examen est fin mai/début juin, dans 5 mois je dois donc être prête.
Concernant mon avenir professionnel, je suis plus que jamais confiante et déterminée de travailler dans la médiation culturelle et me cultive de plus en plus en ce sens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire