9.12.13

Journal de bord Service Civique - Semaine 10

- Mardi matin j'ai commencé avec un atelier de pâtisseries orientales avec des mamans du quartier, au programme : baklawa et cornes de gazelle !

Source image
 - Mardi après-midi : réunion de service. On a notamment parlé de Filmer le travail, ils nous proposent de participer à la table ronde sur le travail des jeunes. Je dois en parler à mes collègues en service civique pour savoir qui veut y participer, une seule personne pourra.

- Mercredi j'ai animé un atelier sur les métiers du cinéma ! 1h30 avec 10 enfants du centre de loisirs La Fontaine. C'était le premier atelier que je concevais et que j'animais, quand on sait que j'ai fait mes études dans ce but, je suis super contente de l'avoir enfin fait !!
Un bouquin très utile !
- Avec mon collègue médiateur cinéma nous avons un peu parlé du projet Filme ton travail pour commencer à avoir des idées. J'ai également commencé à remplir notre fiche action pour le projet social.
- Cette semaine j'ai eu un problème avec les congés. Les structures ne sont pas toutes au courant mais comme les services civiques ne sont pas des salariés, nous ne dépendons pas du Code du travail mais du Code de service national, les lois ne sont donc pas les mêmes.
- Concernant le projet avec les vacances des poitevins dans les années 50, j'ai écrit au FAR (Fonds audiovisuel régional) pour avoir un corpus de films sur certains thèmes.
- Pour le ciné métis Portugal j'ai écrit à la lectrice portugaise de l'université de Poitiers pour prendre rendez-vous en vue d'une éventuelle intervention de sa part. 

- Vendredi je ne travaillais pas car j'ai travaillé toute l'après-midi du dimanche. Du coup au matin j'avais pris rendez-vous au Rex, cinéma de Chauvigny pour devenir bénévole ! Comme je me suis inscrite au CAP Projectionniste il faut que je pratique un peu. J'ai été très bien reçu, j'y vais jeudi prochain pour une séance, rencontrer d'autres bénévoles (nous ne sommes pas moins de 50 !! )
L'après-midi je devais faire chauffeur pour les Rencontres Henri Langlois mais comme on arrive à la fin il n'y avait personne à aller chercher, j'en ai donc profité pour aller voir une compétition. Le troisième film a planté, je suis partie avant de savoir si le problème allait se résoudre...

- Samedi soirée de clotûre des Rencontres Henri Langlois.
Prix du public : Welkom de Pablo Munoz Gomez
Prix de la mise en scène : Bon voyage de Fabio Friedli --> A voir sur Vimeo !
Tout le palmarès


- Dimanche c'était la grande après-midi du ciné métis famille avec au programme démonstration des ateliers de danse orientale, projection d'Aladin et la lampe merveilleuse et goûter de pâtisseries orientales concoctées par l'atelier cuisine de la MJC et des mamans du quartier (miam !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire