20.6.13

Compagnie La Machine

Constructeurs et créateurs de spectacle vivant

La Machine est une compagnie de théâtre de rue fondée en 1999 et dirigée par François Delarozière. Elle est née de la collaboration d’artistes, techniciens et décorateurs de spectacles autour de la construction d’objets de spectacle atypiques. Le travail qu'ils développent dans l’espace public concerne en premier lieu le théâtre, l’urbanisme et l’architecture.
Ainsi, La Machine porte aujourd’hui de nombreux projets aussi bien dans le domaine de l’aménagement urbain (Grand Eléphant des Machines de l’Ile à Nantes, Manège Carré Sénart…) que celui du spectacle de rue (Mécaniques Savantes, Grand Répertoire des Machines, Symphonie Mécanique, Expédition Végétale…).
La Machine est également prestataire de service du spectacle vivant et construit pour d’autres décors et structures mécaniques.
Au coeur de la démarche artistique de la compagnie La Machine, le mouvement est interprété comme un langage, comme source d’émotion. A travers chacune de ces architectures vivantes, il est question de rêver les villes de demain et de transformer ainsi le regard que nous portons sur nos cités.
Pour réaliser ses constructions, la compagnie La Machine s’est dotée de deux ateliers à Nantes et Tournefeuille.
De multiples métiers y sont représentés du spectacle aux métiers d’art en passant par l’industrie et les technologies de pointe. L’homme et ses savoir-faire sont l’essence même du processus de création.

Pourquoi je parle de La Machine ?
Parce qu'ils ont réalisé un projet à La Roche sur Yon, chez nos voisins les vendéens donc.
Plus d'infos sur les sites ci-dessous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire