13.2.14

Signe avec moi - La langue gestuelle des sourds à la portée de tous les bébés

 

Aujourd'hui je viens de recevoir ce livre, que je commencerai après avoir fini L'enfant de Maria Montessori. Après ça, je serais une super tata à coup sûr.
Ma sensibilité à la LSF remonte au collège avec ce souvenir d'une camarade qui avait une maman sourde qui lui avait signé "je t'aime" avant de partir en classe de neige. Elle s'est poursuivie ensuite en travaillant et en me retrouvant "bête" face à des malentendants signant face à moi. 
On peut être con et dire "il a qu'à parler" ou alors se sentir con car c'est peut-être plutôt à nous, bénéficiant de tous nos sens de faire des efforts et d'apprendre à communiquer.
Moi après un profond malaise face à un client fidèle du cinéma où j'ai travaillé, j'ai fais l'acquisition d'un dictionnaire bilingue. Ça n'a pas servi à grand chose, sans la pratique, l'apprentissage de la langue des signes ne se fait pas. Et puis j'ai rencontré Sale Petit Bonhomme ! Ils n'ont pas eu besoin de faire trop de discours pour me convaincre à propos du handicap. N'empêche, je ne sais toujours pas signer grand chose. Aujourd'hui j'étais animatrice périscolaire dans une école avec quelques sourds-muets dont un intervenant, j'ai juste pu signer "bonjour" et "ok"... Super... Avec ce livre j'espère me retrouver de moins en moins bête dans ce genre de situation !!

Elle redirige vers Amazon, bouuuuh !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire