10.2.14

Education #1

"Enlève d'abord la poutre que tu as dans l'oeil, et tu sauras ensuite enlever la paille qui est dans l'oeil de l'enfant." dans L'enfant de Maria Montessori

Alors que je m'intéresse à la méthode Montessori, et à l'éducation alternative en général, depuis quelques mois, me voilà par la force des choses (les difficultés financières) animatrice périscolaire du midi pour les maternelles et primaires et accompagnatrice à la scolarité pour des collégiens.
C'est parti pour 5 mois à leurs côtés qui vont me permettre d'observer et d'appliquer !
J'ai commencé à lire L'enfant de Maria Montessori courant janvier, j'y vais petit à petit, j'en suis à la moitié. Il a été écrit en 1935, il convient bien sûr de l'adapter à notre époque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire