3.7.12

Journée rochelaise - Tour Saint Nicolas

Au retour, je suis passée par la Tour Saint Nicolas, ça fait 22 ans que j'habite dans le 17 (= depuis toujours) et j'ai passé 2 ans dans un lycée rochelais, mais non je n'avais jamais monté l'une des 3 tours de La Rochelle !
En plus c'est gratuit pour les moins de 25 ans
Il faisait un temps radieux, je n'ai donc pas résisté. La tour est un vrai labyrinthe, heureusement qu'un livret de visite nous est remis au début.
L'accueil aurait pu être plus agréable... souriante et aimable, je m'avance en disant (et en les dérangeant dans leur discussion) "Bonjouuur ! Je viens visiter la tour Saint Nicolas, j'ai moins de 25 ans..." réponse: "Super, bonne nouvelle..." sur un ton qui disait clairement "Génial, ça me fait une belle jambe !". Profondément déçue par ce ton, j'ai tout de même tendu une pièce d'identité avec le peu de sourire qu'il me restait.
Bon sinon, la visite vaut le coup et la vue panoramique sur toute la ville est splendide !
Voici quelques photos en témoignant:

La ville en bois



Vieux port

Les Francos se préparent !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire