3.7.12

Journée rochelaise - Agnès Varda

--> Agnès Varda préfère dire qu'elle une "visual artist". "Je n'aime pas 'plasticienne', j'ai l'impression de fabriquer du plastique".

--> "A 25 ans je n'avais vu que 5 films, c'est incroyable quand je vois tous les jeunes cinéphiles aujourd'hui !" C'est Jacques Demy, particulièrement cinéphile qui lui en a fait voir des centaines pour "se rattraper".
 Séance de dédicaces !
C'est les vacances à temps partiel pour moi.
Réveil à 8h pour aller à la Rencontre avec Agnès Varda à la Coursive à 10h dans le cadre du Festival international du Film de La Rochelle !
C'est un vrai personnage ! Qui n'aimerait pas être aussi vivace à 84 ans ?!
J'essayais de me faire à l'idée que c'est une octogénaire, mais c'est tout bonnement impossible !
Elle est tellement fun !
La rencontre a été une discussion autour de ses films, des anecdotes de tournage marrantes, des anecdotes de vie.
 Agnès Varda est une femme dépourvue d'orgueil, simple et naturelle au possible !
Je suis partie ce matin avec de l'excitation, je reviens avec de la joie et du plaisir !

A découvrir aussi son installation et ses photographies dans la salle des rencontres !


Vue de la rencontre dans le théâtre Verdière
Installation Patatutopia
Cliquez sur les photos pour les voir en grand format !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire