6.2.12

Mardi --> La compagnie des 26000 couverts

 "Envisager le théâtre comme une utopie, considérer «qu'il ne va pas de soi», le revendiquer comme une expression contemporaine et l'installer là où on ne l'attend pas, toucher le spectateur qui s'ignore, détourner le regard et décaler le quotidien, faire des farces et s'emparer du sacré, marier le tragique au burlesque, et développer une nouvelle «esthétique du réel»."

Aujourd'hui je vous présente la compagnie des 26 000 couverts.
Parce que se jouera la pièce Jacques et Mylène au théâtre des Fourriers à Rochefort les 21, 22 et 23 février.

Philippe Nicolle fonde la compagnie des 26 000 couverts en 1995 à Dijon, avec Pascal Rome. C'est une compagnie de théâtre de rue, de proximité, de perturbation; loufoque (on peut avoir un aperçu avec le site internet), décalé. La cie parcoure les foires, les marchés, les lieux publics... Le théâtre se veut itinérant, démontable. Bien qu'aujourd'hui ils investissent la scène. 
C'est le cas pour Jacques et Mylène.
Le texte -hilarant- est de Gabor Rassov (scénariste et metteur en scène français, de style punk et comique). Il s'agit d'une tragi-comédie, une histoire d'amour, un vaudeville, une série B, une épopée, une comédie pleine de situations cocasses. Du théâtre de boulevard: parodie du mode de vie bourgeois. La pièce a été écrite en 1999 pour 7 personnages. Or les acteurs Philippe Nicolle et Ingrid Strelkoff ne sont que 2 et joueront les 7 personnages. Sur les affiches et tracts communiqués, il sera écrit "compagnie des 260 couverts" "parce qu'après tout ils ne sont que 2 alors ça réduit les couverts." Ça annonce la couleur ! 1h10 de bonne humeur à ne pas manquer !

Le dossier pdf du spectacle 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire