16.8.15

Ô Mon Château !

 


Suite à mon article sur les châteaux en Val de Loire, je vous présente un nouveau blog qui "va vous faire aimer les vieilles pierres" : Ô Mon Château !

Ô Mon Château ! vous fait découvrir... des châteaux ! Et pas qu'en Val de Loire !
A l'origine de ce site ? Elodie, une de mes collègues de stage dans le château de la Loire dans lequel je travaillais. Elodie est une vraie mordue d'Histoire et de châteaux !
Elle a concocté une liste de "Châteaux à voir" et coche au fur et à mesure les châteaux qu'elle visite.
Un article est consacré à chacune de ses visites, elle décrit le lieu, la visite, donne des éléments historiques, nous parle de l'architecture, nous conseille sur les visites des environs et offre toutes anecdotes relatives au lieu ou à l'Histoire.
Encore un point fort ? Ses photos ! Elle sait cadrer les détails et retenir l'émotion d'un lieu.
Un exemple ci-dessous au château de Chenonceau :



Pour en voir plus il faut visiter son site !

Elodie, c'est aussi un compte Instagram d'un rare esthétisme : elodie.fl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire