17.4.12

Critique - M² par la cie EaEo

, un spectacle moderne et dynamique

"Une prestation pour le moins spectaculaire où l’émotion et l’énergie des jongleurs vous
contamineront à coup sûr !"
 Voir le dossier de presse 
Critique sur le site ledevoir.com

Vendredi 13 avril à l'Eldorado (Saint Pierre d'Oléron), 20h30, dans une salle complète, avec des familles et des gens de tous âges.
4 hommes (3 belges et 1 français, c'est important dans l'"histoire") partagent une scène qui rétrécit au cours du spectacle pour finir par une surface d'un m². Comment vivre à 4 dans un espace réduit ? Quelles sont les conséquences de cette proximité ? Besoin d'affection, besoin d'être seul, rejet des autres, agressivité, un tableau sur les rapports sociaux. Et en pleine période électorale, chacun y va de son discours, sur fond de crise et y intègre des clins d'oeil à l'actualité, extraits en vrac:
"on n'est pas des citrons, je suis désolé mais on n'est pas des citrons"
"on n'est pas des arbres non plus, je suis pas un arbre"
"les sondages ça m'énerve, on a bien vécu 2 ans en Belgique sans gouvernement !"
"les gens qui montent dans le wagon quand moi je dois descendre ça m'énerve"
"Quand on me demande: tu fais du cirque? avec des éléphants? ça m'énerve !"
"j'ai perdu mon boulot, ma femme m'a quitté... pour un autre! Et j'ai abbatu mon chien !"
"j'ai pas d'amis, personne veut être mon ami"
De sketchs en discours, de danse rythmée en jonglages divers, les 4 comédiens nous entraînent dans un spectacle ô combien dynamique, dans lequel on ne s'ennuie jamais. Les enfants et les adultes sont contents, rient devant ce numéro visuel et au texte qui touche notre quotidien.
Si vous l'avez loupé, dommage, ils ne reviennent en France qu'en novembre et décembre 2012 et ce sera à Cran Gevrier (Haute-Savoie) et Clamart.


Site de la compagnie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire