27.2.14

Sténopé et photographies


A partir du mardi 11 mars j'anime un atelier sténopé dans le cadre de mon service civique pour des élèves du CLAS. Ce sont les mêmes élèves dont je m'occupe déjà les lundis, jeudis et samedis dans le cadre de mon contrat avec le CLAS, cela peut porter à confusion ; en fait c'est surtout très enrichissant !
Je sais mieux où je mets les pieds, dans quel but je fais cet atelier et quels objectifs je dois atteindre.
Aujourd'hui, je viens de finir un petit livret de 4 pages que je distribuerai à chaque élève (ils seront 12 au total). Quel plaisir de renouer avec la photo !
Je leur ai mis quelques références de photographes "incontournables" à l'intérieur. J'ai l'impression que plus on avance avec les appareils numériques, plus il y a des photographes amateurs et au final plus personne ne connaît les grands noms de l'histoire de la photographie... Quel dommage !
Après 6 ans d'études intenses d'arts plastiques, je ne pouvais les laisser sans référence !

Deux photographes dont j'aime beaucoup le travail (je ne les ai pas mis dans le livret mais je vais également leur montrer des photos que j'ai sélectionnés dans des livres) :

SARAH MOON


  

 

LEE FRIEDLANDER


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire