20.1.14

Journal de bord Service civique - Semaine 16

Cette semaine j'ai assuré seule 2 accueils pour Les Petits devant les grands derrière au TAP et au Dietrich.
Je vais faire mon stage BAFA au sein du centre de loisirs Bleu Citron (3-6ans) de la MJC. Ma tutrice m'a dit de réfléchir à des ateliers cinéma parents-enfants, j'ai donc fait des recherches dessus.
J'ai continué mes recherches sur le cinéma sénégalais mais aussi le cinéma africain en général avec son contexte particulier.
Pour le ciné métis portugais, nous avons eu le rendez-vous avec le restaurateur qui n'a pas été vraiment concluant, affaire à suivre.
Toujours pour le ciné métis, j'ai fait un peu de diffusion sur le quartier.

Le voyage de la hyène de Djibril Diop Mambety
 Mes deux formations avec l'Afipar ont été annulées. Quel dommage !!

 Pour la partie personnelle, mauvaise nouvelle ! Ayant été salariée en 2012, je perds plus de la moitié de mes APL, la CAF se basant sur n-2. Vivre avec 570€ + 100€ d'APL avec un loyer, une voiture et tout ce qui s'ensuit n'est pas de la plus simple évidence ! Les 6 prochains mois vont être difficiles, je cherche donc des petits boulots à faire en dehors de mon temps de mission.
Ne cachons pas la précarité du service civique !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire