23.10.13

Livre DVD Sale Petit Bonhomme en chanson et LSF



Insolite : Sale Petit Bonhomme réunit les cultures sourdes et entendantes !

 


QUI EST SALE PETIT BONHOMME ?

Sale Petit Bonhomme c'est le nom d'un groupe de musique créé fin 2006 autour de Jean-Jacques et Aurélien Mouzac. Ils s'entourant également de Thierry Heraud, à la contrebasse. Depuis 2011 avec le spectacle Sale Petit Bonhomme fait chanter les mains et dire les signes, le groupe intègre la langue des signes dans ses concerts. 2013 voit la création du spectacle Mon Brassens, concert bilingue autour des chansons de Georges Brassens et de la poésie visuelle de la langue des signes. Un concert de Sale Petit Bonhomme c'est donc un spectacle qui s'écoute et se regarde. Pour cela, Jean-Jacques (chanteur et guitariste) et Aurélien (guitariste) se sont accompagnés d'une interprète en langue des signes Maud Thibault et d'Olivier Schetrit, comédien sourd de naissance (pour Sale Petit Bonhomme fait chanter les mains et dire les signes).

Vous pouvez retrouver la présentation sur le site officiel. 

 
Ce qui fait la différence...

Le souhait de Sale Petit Bonhomme est - au delà de permettre à un public Sourd d’accéder à un spectacle vivant de chanson à texte - de donner du sens à la rencontre des deux cultures, Sourde et Entendante, la dimension visuelle des textes permettant ce moment de partage et de découverte du monde de l''autre. La langue des signes est AU COEUR du spectacle.


! FINANCEMENT PARTICIPATIF !

Sale Petit Bonhomme vous invite à participer à leur nouveau projet de livre dvd autour de la chanson et la langue des signes en proposant un financement avec contreparties.
Et pour suivre leurs projets, likez la page facebook !


 
- DIFFUSION -
 
Militant de la démocratisation de la culture ? Sensible au handicap et à l'accessibilité pour tous aux spectacles ? Amoureux des publics qui se mélangent ?
Vous souhaitez voir jouer Sale Petit Bonhomme dans votre structure ou dans votre ville ?
 
Contactez Mélanie Guitton : mguitton.spb@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire