20.6.13

Didier Marcel au Château d'Oiron

Le château d'Oiron et moi c'est une histoire d'amour qui dure depuis le lycée. Le château est estampillé Centre d'art contemporain et n'en déplaise aux fervents catholiques qui s'indignent devant les oeuvres d'art contemporain qui côtoient le Christ dans une petite chapelle, moi je trouve ça très intéressant de faire vivre un aussi beau patrimoine de cette manière. Et puis le château d'Oiron était autrefois dédié aux oeuvres d'art, avec sa grande galerie Renaissance peinte en 1550. C'est l'attrait de la famille Gouffier pour les savoirs de leur temps qui a fait de ce monument un lieu artistique.

Du 22 juin au 29 septembre, une exposition de Didier Marcel s'ajoute à la multitude d'oeuvres de la collection permanente du château.

Vernissage samedi 22 juin 18h
 
Oiron c'est où ?
A 13 kms de Thouars, dans les Deux-Sèvres.
Détail de Red Harvest, Didier Marcel
"Habituellement exposées dans des cubes blancs incarnant la règle des lieux dédiés à l’art contemporain, ces œuvres sont aujourd’hui montrées dans des espaces historiques, - où la notion de décor reste forte -."  

"Dans cette exposition, Didier Marcel va confronter son travail à de nouveaux paramètres, voire paradoxes. S’il réalise de nouvelles œuvres qui s’inscrivent dans la logique de son parcours, ces œuvres vont devoir dialoguer dans un contexte déjà chargé. Ses maquettes de ruines urbano-industrielles, ses reliefs de labours, ses arbres/colonnes floquées, ses vrais faux rochers côtoieront ses nouveaux cervidés en fer à béton…"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire