17.1.12

Le mardi je découvre: un artiste (Jérôme Rouger)

A l'honneur cette semaine: Jérôme Rouger

Choisi pour son spectacle Inoffensif qu'il jouera à l'Eldorado (Saint-Pierre d'Oléron) le Vendredi 3 février à  20h30. (Il est déjà passé au Gallia de Saintes début du mois)

Son spectacle parlant de politique, il tombe à pic de vous en parler pour faire suite au précédent article. Le 22 avril, nous voterons pour le 1er tour des présidentielles. Jerôme Rouger nous montre les ficelles, la manipulation envers les électeurs...

Qui est Jérôme Rouger? Jérôme Rouger est né en 1970 à Bressuire. C'est un auteur et comédien français. Il a fondé la Compagnie La Martingale en 1998, basée à Parthenay. "les spectacles de La Martingale explorent les codes sociaux, les codes du spectacle, et donc les rapports art/société et acteurs/spectateurs. Cela prend parfois le chemin de nouveaux territoires artistiques : théâtre de rue,interventions impromptues hors cadre spectacle,..." (à lire sur le site de la compagnie)

Ci-dessous des extraits de l'ancien spectacle: Je me souviens.
Il sera joué à Royan le mardi 13 mars à 20h30 et à Fouras le jeudi 31 mai à 21h.
Inoffensif (titre provisoire): Jérôme Rouger partage la scène avec Patrick Ingueneau, musicien. Ce spectacle ils l'ont créé ensemble durant une résidence au Gallia !  "L'auteur pratique ardemment dans ce spectacle la déprime festive : oui, le monde va mal, mais il vaut mieux en rire." (article sud ouest) Pendant plusieurs mois, Jérôme Rouger a interrogé des citoyens, des militants, des pros de la politique, des adolescents, des vieux, des “non-concernés”, des historiens, des spécialistes pour essayer d’explorer la conscience politique du pays. Le spectacle raconte ce périple, de manière théâtralisé et musicalisé. Le spectacle est entre le documentaire et la recherche artistique, il allie humour et intimité et nous fait réfléchir sur nos propres convictions politiques.
Je vois sur les noms d'affiche "Vidéo: Elisabeth Boisson": elle était dans mon école (les beaux-arts de Poitiers) ça fait plaisir !

Je n'ai pas vu le spectacle et je ne sais pas si je pourrais le voir, je le regrette fortement.

Edit 20.06.13 : J'ai vu les deux spectacles et je suis "fan" ! Spectacles drôles, résolument en prise avec la modernité, de vraies performances !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire